Notre mission

Ancrer de nouvelles routines bien-être dans votre quotidien pour arrêter de vous épuiser et vous laisser infuser !

Slideshow Image 1

« Maintenir un équilibre de vie, nécessite de prendre soin de son corps, de son esprit et de ses émotions »

Aurélie Bachelet – Fondatrice de Gingerly 

LA FONDATRICE 

Aurélie Bachelet

« J’ai créé Gingerly après 15 ans dans le textile où j’ai notamment exercé la responsabilité de Responsable de Collections, un métier qui m’a permis notamment de voyager très régulièrement à l’international, et plus particulièrement en Asie dont l’Inde, un pays qui me passionne.” 

NOTRE HISTOIRE 

De la transformation...

Cette sensation de déséquilibre permanent, lié au stress et à une vie au rythme effrénée, je l’ai connue pendant longtemps. C’était mon quotidien et je pensais même que c’était le prix à payer pour vouloir tout mener de front. Et puis un jour, j’ai compris que cette sensation venait surtout… de moi. 

Cette révélation, je l’ai eue lorsque j’ai découvert le yoga durant d’un de mes déplacements professionnels en Inde en 2015. Grâce à cette pratique, j’ai tout de suite senti les effets bénéfiques sur moi. Et c’est en voulant comprendre « Pourquoi » que j’ai découvert l’Ayurvéda: la médecine Indienne dont est issue le Yoga. 

J’ai à nouveau voulu expérimenter cette pratique en retournant en Inde pour effectuer une Cure ayurvédique. Ce fut une seconde révélation ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai découvert un mode de vie entièrement orienté sur le mieux-être. A la fois héritage d’un savoir millénaire (l’Ayurvéda a 5 000 ans d’Histoire) mais également résolument ancré dans le présent. 

À la transmission...

La mise en place de conseils issus de l’Ayurvéda dans mon quotidien a changé ma façon de vivre. Moins stressée, plus alignée ma vie m’a semblée moins lourde à porter. En un mot : plus équilibrée. Mais c’est en prenant conscience que les changements que j’en avais tiré faisaient également écho auprès de nombreuses autres personnes que j’ai décidée d’en faire bénéficier autour de moi. 

De « Pratiquante » j’ai voulu devenir « Experte ». C’est donc en voulant apprendre à transmettre que j’ai entamé une double formation de Yoga sur 4 ans à l’IFY (institut français de yoga) à Paris et d’Ayurvéda de 3 ans à l’école internationale d’Ayurvéda à Bruxelles en tant que « Conseillère en nutrition ayurvédique »

... aux infusions-rituels

« J’adore vos conseils, mais je n’ai pas le temps de les mettre en place ». C’est en entendant souvent cet argument lors de mes sessions en entreprise que j’ai eue l’idée de créer un rituel qui permettrait de prendre au moins 10 minutes par jour pour prendre soin de soi. Grande amatrice d’infusions, j’avais l’habitude de créer mes propres recettes pour ma consommation personnelle. 

C’est ainsi qu’en 2020 j’ai décidé de proposer la gamme d’infusions Gingerly avec le Rituel des « 10 minutes pour moi ». Le temps de faire infuser les plantes, vous bénéficiez d’une méditation guidée, d’une posture de yoga assis ou d’un mantra. Pour ensuite consommer son infusion en conscience. Plus que des produits, cette démarche a pour but d’ancrer un moment dans la journée tout le diffusant au plus grand nombre. Car tout le monde a le droit de se sentir équilibré(e). 

Je découvre les produits
Banner Image

la team

GINGERLY

Gingerly c’est aussi une équipe, un duo qui a à cœur de démocratiser l’Ayurvéda et le bien-être. Aurélie et Coline, enrichies de leurs parcours éclectiques et de leur appétence forte pour le domaine du bien-être collaborent main dans la main dans l’écoute et la bienveillance pour créer des produits, services et contenus faits POUR VOUS.  

Nos valeurs

Avec pour mission de donner à chacun les clés pour retrouver un équilibre de vie grâce à l’Ayurvéda, Gingerly s’appuie sur 4 valeurs fondamentales

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5

Certifié BIO ECOCERT

packaging écoresponsable, conditionnement dans un Esat

livraison offerte dès 49€ d’achat, paiement sécurisé

namaste@gingerly.fr